samedi 6 septembre 2008

LAs frAncesAs

Photo prise dans un bar pendant notre excursion à Cordoba
(Copyright Emma)

Et voilà le trio infernal de Buenos Aires, écumant les bars, les boites et autres endroits alcoolisés. Mais comment cette grande histoire a t elle commencé ?

D'abord par une collocation au coeur de Palermo Hollywood. Toutes les 3 à Sciences Po Paris (Poitiers pour Ju!!!), on avait déjà un point commun : venir faire notre 3e année à l'étranger à Buenos Aires. On a donc décidé de vivre ensemble pendant un mois, plus ou moins, histoire d'avoir un petit chez soi tout en cherchant THE appart de l'année. Emma a été la première à trouver, et la voilà qui habite a Palermo Soho, quartier très bobo fashion de Buenos Aires. Ensuite Juliet. Elle habite désormais a Tribunales, à deux pas de nos universités.
Quant à moi j'ai trouvé, après maintes péripéties, deux jours avant de me faire virer du premier appart, un ptit appart dans le quartier de Recoleta (quartier chic européen).

Mais pendant ce premier mois, on a pu partager nos premières galères, nos premiers coup de blues et surtout les premières rencontres.

Nous voilà maintenant séparées, spatialement parlant, mais on ne perd aucune occasion de dîner chez l'une ou chez l'autre, ou de suivre unetel à la soirée d'un ami d'un ami.


Enfin vous avez compris : mes débuts à Buenos Aires n'auraient pas été aussi faciles sans ces filles là, alors simplement M E R C I.

Photo prise à notre asado à l'appart de Palermo Hollywood (le premier)
(Copyright Ju)

De gauche à droite donc :

- Emma ou Manu ou Emmanuelle, ou même Emmanouelle

- Chlo*, alias moi même

- Juliet (avec un "t"), alias Ju


2 commentaires:

Aanya a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
. juliet . a dit…

Il y a trop de choses à dire... oui on a débarqué toutes les trois complètement pommées, on a partagé nos coups de blues, même si c'était vraiment pas facile au début compte tenu du fait qu'on se connaissait pas, et puis finalement, maintenant qu'on est séparées, ça me fait bizarre... ce n'était qu'un mois finalement, un mois complètement banal et pas toujours joyeux quand on y repense, mais moi je m'en souviendrai toujours. C'était seulement un mois, mais moi aussi je vous remercie les filles, car ça n'aurait pas été pareil sans vous. C'est con, ça fait que deux mois qu'on se connaît, mais je tiens beaucoup à vous, à NOUS... et même si vous y habitez pas, cet appart à Tribunales, c'est chez vous aussi.


(Noooooo Anaïs, ici???)