dimanche 7 septembre 2008

Julia ma colloc' / mi compañera de depto

Et voilà le visage que vous attendiez tous de découvrir : celui de ma nouvelle colloc'. Parce que ça y est ca fait plus de deux semaines que j'ai emménagé dans MON appart. Viendront un peu plus tard les photos de l'appart en question. Mais pour l'instant place à Julia (ou Yul pour les intimes).

D'abord elle est espagnole, pas de n'importe où, une espagnole de Madrid ! Elle a 22 ans, veut devenir journaliste, et fait 6 mois d'échange international ici a Buenos Aires, dans la même université que moi : la AUSTRAL. On s'est donc rencontré là-bas, à la fac de communication, étant donné que le nombre d'étudiants internationaux dans ma fac se compte sur les doigts d'une main (ou presque). C'est donc par hasard et surtout par intérêt commun de trouver un appart le plus rapidement possible, qu'on a décidé d'emménager ensemble*.

Et oh miracle, on s'entend comme les doigts de la main. Cette fille est un ange, un vrai rayon de soleil, qui dès qu'elle est debout n'en finit pas de me faire rire avec ses tics et ses tocs, ses jurons espagnols (Joderrrrrr!) et ses histoires abracadabrantesques...

Bref voilà que maintenant on fait les 400 coups.
Je vous laisse jeter un coup d'oeil.

Anniversaire déguisé, en route, dans le taxi

Dans le studio de radio à la fac, practicando

Mais c'est surtout grâce à elle et à sa joie de vivre que j'ai dépassé le cap des coups de cafards et que je me sens vraiment chez moi, ici a Buenos Aires.


*Attention dès le 15 septembre le 3e colloc arrive, tout droit de Paris, il s'agit de Nassim !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pues para concluir este articulo, algunas palabras en castellano (porque hay que practicar!). Algunas palabras para vos Julia : Qué placer de conocerte. Me siento como muy afortunada de vivir con vos (y con Nassim) este año en Buenos Aires. Porque claro que vamos a pasarla bien. Gracias por tu alegria permanente, tus "chistes" y juegos españoles. Un besito muy fuerte para vos.

1 commentaire:

Rodarán cabezas a dit…

Compi Chloe! Yo también me siento afortunada de haber coincidido contigo!! Eres una chica genial y super divertida! Estoy super contenta de compartir apartamento (en castellano, jeje, "departamento" en argentino) contigo porque creo que lo vamos a pasar genial juntas con nuestras risas, chistes, "oulalalahs", "joooderrr!!!", nuestros bailes espontáneos, las fiestas improvisadas... jajajaja! Gracias por esas palabras, que la verdad es que mucho no he entendido, pero tienen pinta de decir cosas buenas y bonitas.
Bueno, lady, un beso enorme, voy a preparar las lentejas, jajaja!

Muuuuak!
Jul.

PD. Todavia tengo 21 años!!! Mi cumple es el 1 de enero!! Qué boluda!! Jajaja!