vendredi 25 juillet 2008

Llegada y maletas : Bienvenida !


Jour J : Départ 23H15, Destination BsAs - Argentine.

Et oui après une série d'au revoir il m'a bien fallut m'envoler pour un an dans ce pays dont j'ai souvent rêvé.


Quelques 13h de vol plus tard me voilà, seule, à l'aéroport de Buenos Aires. Je respire profondément et fonce tête baissée : 1 on récupère les valises, 2 on trouve une compagnie de taxi fiable, 3 on donne la bonne adresse au chauffeur.

Après quelques détours et autres malentendus j'arrive saine et sauve dans mon hotel pour une nuit (Chelulu : http://www.luluguesthouse.com/index2.php?idiom=e).

Je retrouve quelques amis de Sciences po et ca y est je mets le nez dehors, me retrouvant face à face avec ces porteños souvent critiqués, mais surtout fantasmés. Et finalement en vrai ça donne : siffleur, pas si beau que ça, latino-machiste mais accueillant, souriant.


Entre rêves et désillusions mon séjour dans ce pays fantasque ne fait que commencer...

Aucun commentaire: